Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lire au Lycée Jeanne d'Arc
Lire au Lycée Jeanne d'Arc
Publicité
Archives
15 octobre 2012

"Le garçon qui volait des avions"

2661995580

 

 

"Le garçon qui volait des avions" par Elise Fontenaille, est un petit livre, qui malgré sa fine taille peut vous apporter beaucoup durant sa lecture.

Simple à lire, rapide, il n'est pas contraignant ; même pour les lecteurs les moins aguerris. La lecture est très fluide, facile, agréable. Je le conseille vivement, que cela soit pour des des lecteurs réguliers, ou non.

En outre, c'est l'histoire d'un adolescent, Colton Harris-Moore, aux surnoms multiple : "Birdy" (petit oiseau, en Anglais), "le bandit aux pieds nus" ou encore, "l'indien". Il est né sur une île aux Etats- Unis où il vit avec sa mère et son père qui le maltraite. Sa mère, n'estt pas bien riche et ils ressemblent à des nomades dans leur caravane de fortune.

Un jour, Colt part se balader avec son tout nouveau vélo, tout beau, tout neuf. Il en est fier ! Et il adore partir avec car il se sent libre. Mais une jour, la police l'arrête en l'accusant d'avoir volé le vélo, soit disant qu'il est trop pauvre pour en avoir un comme celui-là. Tout ça à seulement huit-ans. Il ne l'a pas supporté. Et c'est depuis ce jour qu'il décide de "faire la guerre" à la police.

Il commence par s'enfuir du foyer où il est placé pour retourner dans sa caravane, encore et encore. Puis il vole des choses chez les voisins. Des choses de plus en plus importantes... Partant des glaces ou des pizzas, pour continuer avec de l'électronique, mais sans jamais faire de mal à qui que ce soit. Puis un jour, il décide de partir. S'enfuir définitivement, loin, afin qu'on ne le retrouve jamais.

A partir de glaces aux chocolat, il vole des voitures de luxe, et même.. des avions.

Maintenant il ne vous reste plus qu'à vous laisser emporter par l'histoire vraie, les aventures folles du bandit aux pieds- nus. Je le conseille vraiment ! Et je ne le dirai jamais assez.. Cela serait dommage de passer à coté ! il vous apporte un bon sujet de conversation, voire même de débats autour, peut-être, de glaces ou de pizzas...

Faustine IMBERT

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité